Rechercher
  • lauradehaene

Repensons ensemble le secteur textile à Bruxelles avec le projet VETIRR !

VETIRR est un projet de co-création d’Innoviris dans le secteur de l’habillement. La mission du projet est de créer une communauté où citoyens et acteurs professionnels sont réunis autour d’alternatives locales. Le projet se déroule du 1er novembre 2021 au 1er mars 2023.

La crise sanitaire a mis en lumière les limites de notre système d’importation. Après avoir mené un autre projet qui répondait à la crise des masques lors de la pandémie de COVID-19, Groupe One s’est proposé pour rendre Bruxelles plus résiliente face à l’importation de vêtements, pour réfléchir collectivement à des solutions et pour les mettre en pratique.

Concrètement, il s’agit d’explorer le secteur de l’habillement à Bruxelles au niveau des ressources, des métiers et du savoir-faire citoyen et professionnel, du rapport à l’habillement, de la circularité, de la durabilité, de la technologie mais aussi d’imaginer de nouveaux modèles et repenser le secteur textile à Bruxelles.

A l’heure actuelle, le projet se met en place avec le consortium ULB (CEB/CEESE), Groupe One, MAD et les professionnels et citoyens qui souhaitent faire partie de cette communauté.

Suivez l'actu du projet !


2 vues0 commentaire